Séjour des classes de 6e à Pont-d’Ouilly

Les élèves des classes de 6è du collège ont pu réaliser un séjour de deux jours et demi à Pont d’Ouilly la semaine dernière et pratiquer des activités physiques de pleine nature.

Ce séjour, organisé par les professeurs d’EPS, permet aux élèves chaque année de découvrir la vie en collectivité au grand air et pratiquer des activités sportives de plein air à la base de loisirs de Pont d’Ouilly.

Cette année, les classes de 6A, 6C et 6F sont parties du lundi 11 au mercredi 13 juin, tandis que les 6B, 6D et 6E ont réalisé leur séjour du mercredi 13 au vendredi 15 juin.

Les élèves ont pu chacun durant leurs deux jours et demi pratiquer de l’accrobranche, du  VTT, du  kayak et de la randonnée, encadrés par des moniteurs de la base ainsi que les professeurs d’EPS, les professeurs principaux des classes de 6è ainsi que des professeurs volontaires des autres disciplines.

L’hébergement se faisait sous tente et les élèves ont eu pour certains l’occasion de camper pour la première fois. Les repas étaient également partagés en commun. Durant leur séjour, les élèves ont eu droit en soirée à une randonnée, un barbecue avec des chamalow à griller, des soirées jeux de société et même à une veillée sur le thème de l’astronomie, proposée et organisée par Monsieur Martel, intendant au collège. Celui-ci, accompagné par deux amis, ont détaillé le système solaire aux élèves et ont amené leur télescope. Ceux-ci ont pu observer Jupiter ainsi que ses satellites.

Quelques photos du séjour :